Installer Hyper V sous Windows 10 Pro

Vous souhaitez créer et exécuter des machines virtuelles sous Windows 10? Pour rester dans le monde Microsoft, le plus adapté est d’installer HYPER V. Notez qu’il vous faudra disposer de la version Windows 10 Pro pour pouvoir le faire. Dans cet article vous aller découvrir pas à pas comment activer cette fonctionnalité.

Commencer par faire un clic-droit sur le bouton Windows et sélectionner « Applications et fonctionnalités« :

Applications et fonctionnalités

programmes et fonctionnalités - Hyper V

Sélectionner ensuite « programmes et fonctionnalités » comme ci-dessus pour faire apparaitre l’écran des programmes et fonctionnalités.

activer ou désactiver des fonctionnalités pour installer Hyper V

Cliquer sur « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows » et cocher la fonction HYPER V pour l’installer:

Installer Hyper V

Après cela, vous devait retrouver l’hyperviseur parmi vos applications et dans votre barre de recherche Windows. Il ne vous reste plus qu’à faire un raccourcis ou l’épingler à votre barre de tâche pour un accès rapide 😉

Ne pas oublier d’installer les services d’intégration sous Hyper V, ils améliorent les performances des machines virtuelles et vous permettent d’exploiter au mieux les périphériques de la machine hôte ainsi que la communication bidirectionnelle. Cet ensemble de services et de pilotes est parfois appelé « composants d’intégration« .

Les machines machines virtuelles seront physiquement enregistrées sur vos disque dur sous forme de fichier .vhd ou .vhdx

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l’article « Transformer une machine physique en machine virtuelle avec Disk2vhd« .

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. février 22, 2020

    […] le tester, il vous faut disposer d’une machine sous Windows 10 équipée d’Hyper V (pour la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.