Comment désactiver les informations plein écran sous Windows 10

Vous les avez sans doute remarqués, ils sont parfois assez « intrusif »! Ce sont les panneaux d’information de Windows 10 qui apparaissent régulièrement pour venter des options du système (identification Windows Hello, application « Votre téléphone », suite Office, OneDrive… et maintenant Edge). Normalement ils ne sont censés apparaitre qu’après une mise à jour du système et un redémarrage. Mais en réalité ils s’affichent bien plus souvent.

Nous allons vous décrire ici les méthodes pour les désactiver et avoir une expérience plus tranquille du système.

Vous avez 2 possibilités: changer les réglages du système ou régler des paramètres dans le registre.

1. Réglage du système

  • Accéder aux paramètres/Système/Notifications et actions.Paramètres Windows
  • Décocher l’option « Me montrer l’expérience de bienvenue de Windows après une mise à jour et éventuellement lorsque je me connecte pour mettre en avant les nouveautés et les suggestions ».
  • Désactiver « Obtenir des conseils, astuces et suggestions lorsque vous utilisez Windows » (juste en dessous) permet aussi de réduire considérablement l’affichage de panneaux d’informations sous Windows 10.

Désactiver panneaux d'info Windows
2.
Réglage des paramètres dans le registre
Editeur de registre

  • Exécuter l’éditeur de registre
  • Dans l’arborescence, placez vous dans « Ordinateur > HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > UserProfileEngagement »
  • localisez « ScoobeSystemSettingEnabled »
  • Editer la valeur de ce paramètre en double-cliquant dessus et mettez la valeur sur 0 afin de désactiver l’apparition des panneaux

A vous de jouer 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.