Comment activer Sandbox sur Windows 11 Famille (Home)
Nous vous avions expliqué il y a quelques temps dans comment activer l’option Windows Sandbox sur Windows Pro et ses avantages dans cet article : Utiliser la fonction SANDBOX ou bac à sable de Windows pour vos tests. Mais vous aimeriez peut être savoir comment activer Sandbox sur Windows 11 famille ? Cette solution intégrée à Windows vous éviterait de passer par un logiciel de virtualisation tiers comme VMWare ou VirtualBox, ce qui est préférable en terme d’optimisation.
Et bien c’est ce que nous allons tenter de vous expliquer dans cet article.
Pour ceux qui ne disposeraient pas de Windows en version Pro, mais qui souhaiteraient pouvoir bénéficier de Sandbox, et bien voici comment l’installer sur Windows 11 famille (Home).
C’est facile, il suffit de suivre ces étapes :
1. Récupérer les sources d’installation de Sandbox pour Windows 11 Home
Vous pouvez télécharger l’archive ici au format .zip:
Sandbox pour Windows 11
2. Installer Sandbox
Décompresser l’archive récupérée dans le répertoire de votre choix.
Cliquez ensuite sur le fichier « Sandbox Installer.bat » et laisser vous guider.
Il sera nécessaire de redémarrer la machine pour que les modifications du système soient prises en cause.
Attention l’interface est en allemand (source Deskmodder.de), mais on s’y retrouve facilement 🙂
3. Activer la fonctionnalité Sandbox
Comme sous Windows 10, il vous suffit de suivre ce qui est indiqué dans l’article « Utiliser la fonction SANDBOX ou bac à sable de Windows pour vos tests » pour activer puis exécuter la fonctionnalité sur Windows 11 famille et en bénéficier gratuitement 😉
Remarque: Cette astuce très pratique fonctionne bien sur Windows 10 et Windows 11 Home. Cependant la pérennité de cette solution au fil des mises à jour Windows update pourrait être remise en cause.