Stopper les publicités sur les smartphones Xiaomi

Si comme moi vous êtes l’heureux propriétaire d’un smartphone Xiaomi, vous serez sans doute intéressé de désactiver les publicités! En effet, derrière les performances des configurations séduisantes de la marque chinoise et l’imbattable rapport qualité/prix se cache le « revers de la médaille »: Les publicités!
Même si elles ne sont pas trop intrusives, elles sont bien présentes.

xiaomi

Voici donc comment les limiter sur votre appareil:

1. Désactivez MIUI System Ads

Rendez vous dans Paramètres, entrez dans le menu Mots de passe & Sécurité, faites défiler les options et accédez aux Autorisation et révocation.

Faire défiler jusqu’à trouver l’application msa (MIUI System Ads), décochez l’option et patientez quelques instants, le temps que le décompte en seconde affiché sur le bouton Révoquer se termine.
MUI System Ads

Appuyez ensuite sur le bouton « Révoquer » puis redémarrer votre téléphone.  A la suite de cela la majeure partie des publicité devraient déjà avoir disparue!

2. Désactivez les recommandations publicitaires personnalisées

Afin d’’éviter de vous faire tracer et épier dans vos usages, il est nécessaire de désactiver les recommandations publicitaires. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres/Mots de passe et sécurité/Confidentialité:

MUI paramètres de confidentialité

Allez jusqu’à la section « Programme d’expérience utilisateur« , puis menu Services publicitaires. Et désactivez l’option Recommandation de publicités personnalisées.

MUI Services Publicitaires

3. Désactivez les pubs dans les applications Xiaomi

Les applications installées nativement sur les smartphones Xiaomi affichent une page de publicité avant de pouvoir accéder au contenu. Il existe bien un bouton « Skip » pour passer la publicité, cependant il faudra se rendre dans les paramètres de chaque applications pour désactiver systématiquement l’affichage des pubs. Attention la gestion des réglages diffère selon les applications.

4. Utiliser un VPN

On ne peut que recommander l’utilisation d’un VPN (Virtual Private Network) pour le respect de votre vie privée, d’autant plus que certains embarquent des bloqueurs de publicité très performants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.