Windows 10 X pour les machines disposant de 2 écrans

Windows 10 x ne va plus trop tarder à sortir. Il n’est pas conçu pour remplacer Windows 10 mais plutôt destiné à équiper les ordinateurs ou tablettes disposant de deux écrans. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft n’est pas encore installable sur un PC ou une tablette comme Windows 10 mais vous pouvez dors-et déjà le tester en utilisant un simulateur mis à disposition par Microsoft.

Pour le tester, il vous faut disposer d’une machine sous Windows 10 équipée d’Hyper V (pour la virtualisation).

Il vous faut aussi activer le programme « Windows Insider » pour bénéficier des mises à jour des produits en cours de développement. Pour cela, rendez vous dans paramètres/Mises à jour et sécurité/Programme Windows Insider et adhérez au programme en mode « Fastring » pour recevoir les mises à jour rapidement parmi lesquelles se trouvent les pré-requis à l’exécution de l’émulateur Windows 10 X. Une fois les mises à jour récupérées, redémarrez votre ordinateur.

Vous pouvez maintenant télécharger l’émulateur de Windows 10X  sur le Windows Store et récupérez l’image de Windows 10 X.

Chargez l’image dans l’émulateur et voilà vous êtes dans l’environnement Windows 10 X, bons tests 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.