Comment transférer de gros fichiers

Vous vous êtes certainement déjà retrouvés dans une situation où vous deviez transmettre un gros documents à un client, un collaborateur ou un ami. Et évidement il faut le faire rapidement et votre boite mail vous impose un quota…

Pas de panique, dans cet article, vous trouverez quelques outils en ligne permettant le transfert de gros fichiers.

1. Wetransfer

Le site web wetransfer permet d’envoyer des fichiers jusqu’à 2 Go avec la version gratuite. Le service est très simple à utiliser. Vous avez la possibilité de transférer directement sur une adresse mail le fichier en pièce jointe ou d’envoyer un lien vers le fichier qui sera alors hébergé sur le serveur « Wetransfer ». Dans la version gratuite, le fichier est récupérable sous un délai d’une semaine.

Avec la version payante « Wetransfer Pro« , il est possible d’envoyer des fichiers d’une taille allant jusqu’à 200 Go. Vous disposez d’un espace de 1 To sur le serveur Wetransfert pour héberger vos fichiers. Par ailleurs, pour plus de sécurité, vous pouvez définir un mot de passe et un délai de téléchargement.

Avec la version premium, vous disposez des mêmes services qu’avec la version Pro, mais sans limite de taille de fichier et de stockage!

2. Ziplo

Le site Web ziplo permet des envois gratuit et sécurisés en s’appuyant sur un certificat SSL RGS, pour des fichiers allant jusqu’à 2 Go, sans inscription et 4Go si vous créez un compte. De la même manière votre fichier peut être transmis en pièce jointe d’un mail ou par lien de téléchargement. Il s’agit d’une solution purement française et les fichiers sont hébergés en France! Ziplo protège vos droits d’auteur en garantissant une preuve de dépôt de vos fichiers. Pour bénéficier de cette option payante, il vous faudra cependant créer un compte. En version payante ziplo+ vous pouvez aller jusqu’à 20go par transfert, vous bénéficierez d’un carnet d’adresse paramétrable, d’une page de téléchargement personnalisable, et la durée de conservation de vos fichiers est ajustable.

3. SwissTransfer

Le service SwissTranfer est totalement gratuit, sans inscription et vous permet de transférer de gros fichiers jusqu’à 50Go. Ces fichiers restent disponibles au téléchargement pendant 30 jours en Suisse sur les serveurs de l’éditeur Infomaniak, mais vous pouvez aussi définir une date d’expiration. Vous avez également la possibilité de fixer un mot de passe pour permettre le téléchargement. En terme de sécurité, les données sont chiffrées de bout en bout, ce qui assure une confidentialité maximale. Le nombre de transferts par jour est tout de même limité à 500, ce qui est déjà très bien pour une service gratuit!

4. Smash

Le service de transfert smash, dès sa version gratuite, est accessible sans inscription et sans limite de taille, ce qui est un atout incontournable!
Le destinataire peut lire les vidéos envoyées avant décider de les télécharger, une fonctionnalisé non disponible chez beaucoup de ses concurrents. Les fichiers restent disponible 7 jours.

Pour aller au delà, plusieurs offres permettent d’ajuster les paramètres de disponibilité des fichiers, de personnalisation et de nombre d’utilisateurs. (Forfait Pro, Team ou Entreprise). En sus, le service dispose également d’une application mobile.

Remarque: Firefox permet de transférer des fichiers jusqu’à 2,5 Go, consultez cet article: « Transférer vos fichiers avec Firefox Send« .

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. octobre 9, 2022

    […] débit annoncé explose en avoisinant les 40 Gbps! Il s’agit d’une adaptation de la norme Thunderbold 3. […]

  2. octobre 23, 2022

    […] questions de quotas de pièces jointes de messagerie. Plutôt que d’utiliser une service de transfert de gros fichiers, il m’envoie un fichier Word fractionné en 16 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.