Utiliser l’IA pour rédiger votre blog WordPress
Nous avions présenté il y a quelques temps la fameux service d’OpenAI basé sur l’Intelligence Artificielle ChatGPT avec les technologies GPT3 et GPT4 dans cet article: chatgpt: un outil impressionnant basé sur l’intelligence artificielle. L’IA peut être utilisée dans de multiples cas d’usage, mais peut elle vous donner un coup de pouce dans la rédaction et l’optimisation SEO de votre blog? Utiliser l’IA pour rédiger votre blog WordPress, c’est possible en utilisant des plugins ou extensions spécifiques tels que « JetPack AI Assistant – AI content writing assistant« .
Il s’agit d’un assistant à la rédaction de contenu basé sur l’intelligence artificielle. Cet outil d’IA générative, intégré à l’éditeur de texte de WordPress, va vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps!
AI Assistant permet de choisir le style rédactionnel que vous voulez adopter: humoriste, formel, provocateur… Il vous aide dans la création de vos articles de blog, pages détaillées, listes structurées et tableaux complets.
Cet outil est doté d’un générateur de paragraphe, d’introduction, de conclusion. Il permet une rédaction structurée et organisée grâce à la création automatique de plans et tableaux. L’assistance va jusqu’à proposer des copies, du texte paraphrasé, des descriptions de produits!
La traduction automatique en plusieurs langues également possible. L’IA prend également en charge la correction orthographique et grammaticale, un vrai bonheur quoi 🙂
Évidement cette extension WordPress n’est pas vraiment gratuite… Vous pouvez certes la tester gratuitement dans la limite de 20 requêtes d’assistance. Cependant, pour aller plus loin, il faudra vous abonner pour 11 Euros par mois. Ce tarif est très correct pour ce type de service.
En parcourant la toile vous trouverez certainement d’autres plugin tels que 10Web AI Writing Assistant, pour des tarifs similaires. Cependant JetPack AI Assistant semble rentrer dans le top 5. A tester absolument si vous désirez utiliser l’IA pour rédiger votre blog WordPress.