Votre espace de stockage icloud est saturé! Que faire?

Et voilà, comme de nombreux aficionados de l’iphone, vous avez pris beaucoup de photos et de vidéos vous les synchronisez sur le cloud d’apple par précaution et maintenant vous vous retrouvez avec votre espace de stockage  icloud saturé… Que faire dans une telle situation?

Évidement, la firme vous propose d’augmenter votre espace avec des offres très alléchantes ici, mais vous êtes alors définitivement pris au piège du forfait chez Apple!

 

Si vous ne souhaitez pas souscrire, pas de panique, vous avez plusieurs solutions pour décharger votre espace:

  • Utiliser CopyTrans Cloudly

Avec CopyTrans Cloudly, vous pourrez récupérer toute votre photothèque en la téléchargeant sur votre PC et vous aurez le choix de vider votre  espace de stockage icloud à l’issue.

C’est un peu radical tout de même, mais pour repartir à zéro c’est pas mal.

Notez que vous avez également possibilité de récupérer des photos effacées que vous aviez effacées définitivement en vidant la corbeille.

Cette dernière fonction peut s’avérer très utile dans certains cas 😉

  • Extraire partiellement vos photos avec « Photos » sur depuis votre espace icloud

Vous pouvez également libérer partiellement de l’espace par extraction d’une partie de vos photos en utilisant photo à partir de votre espace icloud.

Sélectionnez par exemple toutes les galeries générées d’une même année et cliquer sur télécharger. Icloud va alors générer un fichier archive  .zip contenant toutes les photos de cette année. Vous pourrez conserver le fichier .zip sur votre disque local, le copier sur un disque dur ou une clé USB d’archive photos.  Pensez à supprimez les galeries encore sélectionnées sur iphoto pour libérer l’espace.

Cependant vous aurez à reclasser les fichiers issus de l’extraction car ils ne seront plus organisés par galeries comme sur votre icloud.

Pour savoir comment, suivez ce lien  😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.