Comment bien choisir ses sujets et hashtag sur les réseaux sociaux?
Vous avez des profils sur différents réseaux sociaux, mais vous aimeriez savoir sur quels sujets poster en fonction de vos passions, trouver des sources solides en fonction de vos attraits ou centre d’intérêts, et si possible faire en sorte que vos articles soit lus par un maximum d’abonnés?
Nous allons tenter de vous donner quelques pistes et conseils dans cet article.
Trouver des sources d’inspiration fiables sur les sujets d’actualité.
Une fois votre centre d’intérêts bien identifiés, il est nécessaire de trouver des sources d’informations solides et régulières. Il vous faudra vous intéresser à l’actualité et à la presse spécialisée dans le domaine.
Mais dans toute cette masse d’information, quelles sont les articles pertinents à relayer qui vont intéresser vos lecteurs?
Les influenceurs peuvent vous aider à cela, en effet généralement l’actualité qu’ils relayent est bien souvent pré-analysée par leurs soins! Ce qui ne vous empêche pas de réfléchir :-).
Qu’est ce qu’un influenceur sur les « réseaux sociaux », définition:
Un influenceur est une personne qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique (articles de blog, publications Instagram, vidéos YouTube, stories ou encore vidéos ou photos Snapchat), est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing. Ils sont souvent sollicités par les marques, les entreprises afin d’améliorer leur communication.
Pour trouver des influenceurs concernant votre thématique, vous pouvez utiliser le moteur « Influencer Search » comme expliqué dans ce précédent article: « Trouver des influenceurs grâce à Easy Bloggers »
Adopter les bons hashtag pour une meilleure visibilité
Si vous voulez optimiser le rayonnement de vos articles, il vous faudra choisir les bons hashtag.
Qu’est ce qu’un hashtag, définition:
Le hashtag est un mot-clé précédé du symbole # que les internautes utilisent dans leurs publications sur les réseaux sociaux. Ils permettent aux autres utilisateurs d’accéder au contenu qui contient ledit mot-clé et ce, sans nécessairement être « ami » ou « follower » de la personne qui en fait usage.
Vous aurez donc compris qu’il est essentiel d’optimiser ses hashtags lorsqu’on publie sur les réseaux sociaux. De préférence utiliser les plus populaires ou à la mode pour le domaine concerné par votre article! Mais comment les trouver?
Pour cela voici 2 outils en ligne qui vous seront très utiles:
TagsFinder:
- Trouver les hashtags fréquents et populaires.
- Découvrez les meilleurs hashtags de votre pays.
- Parcourez les hashtags associés utilisés par les utilisateurs de Instagram et Twitter.
- Trouvez les hashtags les plus utilisés dans votre ville ou votre lieu.
- Trouver les meilleurs hashtags en fonction d’un mot clé, classés par popularité.
- Découvrez les hashtags dérivés ou similaires que vous pourriez aussi utiliser.
- Découvrez les hashtags récemment utilisés par d’autres utilisateurs pour le domaine que vous ciblez.
- Explorer les « hashtags aléatoires » qui pourraient compléter la liste: Ils sont basés sur votre mot clé de recherche. Les résultats sont des hashtags, qui incluent le mot-clé que vous avez choisi!
Trouver de nouvelles sources grâce à hashtag hub
Pour trouver de nouvelles sources liées à un hashtag, rendez-vous sur le site hashtaghub.herokuapp.com. Il vous permettra d’explorer de nouvelles sources d’informations dans des articles récemment publiés, et contenant ce hashtag. Ainsi vous pourrez éventuellement compléter vos posts ou en rédiger de nouveaux!
Ne pas oublier les interactions avec les autres abonnés
En appliquant les bonnes pratiques, vos sources d’informations ne feront que croitre: Liker, Partager, discuter et abonnez vous aux fil des membres concordant avec vos recherches et attentes!
Ainsi l’information pertinente viendra à vous 🙂