Réinitialiser son PC sous Windows 10

Réinitialiser Windows 10Que ce soit pour revendre, donner ou simplement vouloir repartir sur le bon pied suite à un bug ou une chute notable de performance, vous allez devoir passer cette étape de réinitialisation. Cela permettra de rétablir la configuration d’usine et de supprimer toutes vos données personnelles ou fichiers indésirables… Microsoft propose cette option de restauration, méconnue des utilisateurs, depuis quelques années déjà!

Voici plus bas les étapes à suivre:

Réaliser une bonne sauvegarde afin de ne pas malencontreusement perdre des données. Par retour d’expérience, on réalise rapidement cette étape, on pense avoir tout sauvegardé et bien souvent il manque toujours quelque chose que l’on ne retrouve plus… alors prenez le temps!

Rendez vous dans paramètres/mises à jour et sécurité

Mise à jour et sécurité

Onglet récupération/Menu réinitialisation et cliquer sur commencer

Récupération Système

Choisir l’option de réinitialisation (conserver fichier/supprimer tout)

Réinitialiser Windows

S’il s’agit juste de faire une toilette à votre ordinateur pour retrouver un fonctionnement optimal et plus de performance choisissez l’option 1.
En revanche dans le cadre d’une revente ou d’un don, il vaut mieux sélectionner l’option 2. En effet,  vous serez assurés de ne plus laisser aucune donnée personnelle sur le système!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.