Réinitialiser son PC sous Windows 10
Que ce soit pour revendre, donner ou simplement vouloir repartir sur le bon pied suite à un bug ou une chute notable de performance, vous allez devoir passer cette étape de réinitialisation. Cela permettra de rétablir la configuration d’usine et de supprimer toutes vos données personnelles ou fichiers indésirables… Microsoft propose cette option de restauration, méconnue des utilisateurs, depuis quelques années déjà!
Voici plus bas les étapes à suivre:
Réaliser une bonne sauvegarde afin de ne pas malencontreusement perdre des données. Par retour d’expérience, on réalise rapidement cette étape, on pense avoir tout sauvegardé et bien souvent il manque toujours quelque chose que l’on ne retrouve plus… alors prenez le temps!
Rendez vous dans paramètres/mises à jour et sécurité
Onglet récupération/Menu réinitialisation et cliquer sur commencer
Choisir l’option de réinitialisation (conserver fichier/supprimer tout)
S’il s’agit juste de faire une toilette à votre ordinateur pour retrouver un fonctionnement optimal et plus de performance choisissez l’option 1.
En revanche dans le cadre d’une revente ou d’un don, il vaut mieux sélectionner l’option 2. En effet, vous serez assurés de ne plus laisser aucune donnée personnelle sur le système!