Récupérer sa clé de licence Windows pour une réinstallation ou un transfert
Vous souhaitez réinstaller votre ordinateur ou transférer sa clé de licence vers le nouvel ordinateur que vous venez d’acheter? Avant de vous lancer il y a quelques précautions d’usage à prendre…
Récupérer sa clé de licence Windows
Tout d’abord, il vous faut récupérer la clé de licence en cours d’utilisation sur le système. Dans ces précédents articles, nous vous avions expliqué comment s’y prendre:
- Comment récupérer sa clé Windows 10 pour une réinstallation
- Récupérer facilement sa clé Windows 10 avec ProductKey
Sachez que vous pouvez également utiliser l’outil gratuit ShowKeyPlus. L’utilitaire analyse votre système et affiche à la ligne « Clé installée« , le numéro de licence de Windows. Cliquez sur le bouton Enregistrer préserver votre numéro de licence dans un fichier texte.
Vous trouverez ce logiciel gratuit en téléchargement sur notre site:
ShowKeyPlus
Transférer la clé de licence Windows sur un autre ordinateur
Pour pouvoir utiliser la clé récupérée à l’aide de ShowKeyPlus sur un nouvel ordinateur, il vous faut d’abord désactiver Windows sur l’ancien PC.
Désactiver Windows sur l’ancien PC:
Lancer une invite de commande (cmd.exe) en mode administrateur.
Puis taper la ligne de commande suivante:
Attendre que le message « La clé de produit a été désinstallée » s’affiche. Le cas échéant, recommencez l’opération jusqu’à obtenir le message.
Puis supprimer la clé de licence du registre de Windows à l’aide de la commande suivante:
Activer la clé de licence récupérée sur le nouveau PC:
Sur le nouvel ordinateur, toujours en invite de commande (cmd.exe) en mode administrateur, taper la commande suivante:
C:\WINDOWS\system32> slmgr /ato
La clé de licence Windows est maintenant activée sur votre nouvel ordinateur, bravo!
Activer la clé de licence en passant par le support téléphonique Microsoft:
Il se peut que l’activation via Internet ne fonctionne pas, dans ce cas, il vous faudra appeler la hotline Microsoft pour une activation par téléphone. Dans ce cas, ouvrez l’Invite de commandes en tant qu’administrateur et tapez la ligne suivante:
Choisissez le pays d’où vous appelez. Une page s’affiche ensuite sur laquelle figure le numéro de téléphone pour joindre gratuitement le support technique de Microsoft. Appelez le numéro et fournissez-lui l’ID d’installation affiché puis cliquez sur « Entrer l’ID de confirmation » pour saisir l’ID qui vous sera communiqué par le support.
Very nice post. I just stumbled upon your blog infotech, and wished to say that I have really enjoyed browsing your blog technical computer science posts. In any case I will be subcribing to your feed and I hope you write again very soon!