Icedrive : un stockage cloud nouvelle génération
C’est au hasard, en cherchant une offre black friday pour pcloud que je suis tombé sur un commentaire recommandant icedrive à défaut 🙂
En effet, lancé récemment, et pour l’avoir testé, icedrive semble être rapide et performant. Doté pour l’instant des fonctionnalités de base que l’on n’attend d’un service cloud, il est très facile d’utilisation et offre généreusement 10 Go de stockage dans sa version gratuite!
A noter cependant que dans la version gratuite évidement vous ne disposez pas du chiffrement côté client 🙁
Mais cependant, côté serveur, c’est le seul service de stockage cloud qui utilise l’algorithme de chiffrement Twofish. Vos informations n’appartiennent qu’à vous et c’est plutôt une bonne nouvelle!
Leur offre se démarque aussi par l’absence d’espace de synchronisation. En contrepartie, en installant l’application Icedrive vous disposez d’un disque dur directement monté sur votre système Windows sous forme d’un lecteur vous donnant accès à votre espace de stockage cloud.
Si vous voulez allez plus loin, 3 plans sont disponibles:
- Light (150 Go de stockage/250 Go de bande passante par mois/Chiffrement côté client)
- Pro (1 To de stockage/2 To de bande passante par mois/Chiffrement côté client)
- Pro+ (5 To de stockage/8 To de bande passante par mois/Chiffrement côté client)
Les tarifs sont très compétitifs, vous les trouverez ici
Comme pcloud vous avez possibilité de souscrire à vie éventuellement(lifetime), ce qui et très intéressant et vite rentable.