CODIV19 bouscule le programme de mises à jour de Windows

Vous me direz, à priori rien à voir et pourtant, Microsoft suspend les mises à jour facultatives de Windows 10 (dites de type C et D)!

En effet, cette période de pandémie du coronavirus est particulièrement propice aux cyberattaques. Le trafic internet augmente, les entreprises sont désorganisées et travaillent avec des équipes réduites. Le recours au télétravail est massif. Les hackers profitent de cette situation pour mener des attaques (pénétration, infiltration sur les réseaux d’entreprises, interception d’identifiants ou d’informations confidentielles, etc…).

Microsoft préfère concentrer le travail de ses équipes sur les mises à jour de sécurité essentielles (dites de type B) pour ses versions de Windows Client et Windows Serveur.

Les mises à jours de type B sortent le 2ème mardi du mois et améliorent la sécurité et la confidentialité du système en corrigeant des vulnérabilités identifiées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.