Ajouter de nouvelles fonctionnalités à Windows avec PowerToys

Powertoys
PowerToys est une extension de Windows qui une fois installée vous permettra de bénéficier d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités.

Cet ensemble d’outils vous permettra de gagner en productivité. Vous trouverez la configuration requise et les sources et le guide d’installation ici:

PowerToy
Voici un aperçu des modules supplémentaires dont vous pourrez disposer:

  • Color Picker7:
    Color Picker permet de récupérer l’ensemble des couleurs utilisées par une application.
  • Fancy Zones:
    FancyZones permet une gestion efficaces de vos fenêtres par optimisation de leur disposition sur l’espace de travail. (Définitions de zone, redimensionnement et repositionnement
  • Shortcut Guide:
    ShortCut Guide permet d’utiliser plus facilement les raccourcis clavier courants de Windows 10 notamment les raccourcis de positionnement des fenêtres ou raccourcis de la barre de tâche. (Activation du Guide par la touche Windows)
  • PowerRename:
    Cette extension Windows Shell de powertoys permet de renommer plusieurs fichiers à la fois dans votre explorer Windows. PowerRename supporte la recherche de contenu dans le nom du fichier et permet même des remplacements complexes par emploi d’expressions régulières.
  • Image Resizer:
    Toujours disponible dans les options de votre explorateur de fichier (clic droit + redimensionner les images), cette extension permet le redimensionnement d’images en bloc et à la volée.
  • KeyBoard Manager:
    Ce module de powertoys vous permet de reparamétrer le clavier de votre ordinateur à votre guise. Très pratique pour permuter les touches et même les raccourcis clavier.
  • PowerToys Run :
    Il s’agit d’un lanceur rapide pour gagner performance et productivité. Moteur de recherche rapide aussi bien d’application que de dossiers ou de fichiers pour en faciliter l’accès. Dernièrement Microsoft a même intégrer la prise en charge de recherche Web!
  • Always On Top:
    Très pratique, cette extension permet d’épingler une fenêtre en avant plan, de manière à ce qu’elle soit toujours visible et facilement accessible. Ça évite d’avoir à fouiller dans toutes les fenêtres ouvertes, quel gain de temps!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.