#KeynoteFree : Freebox Delta en résumé

Il y a quelques jours que l’opérateur Free a dévoilé sa nouvelle Freebox nommée Delta. Je vais tenter de vous résumer en quelques points ce qu’il ressort de la Keynote de présentation de Xavier Niel.

1) Configuration & équipements

La nouvelle freebox s’appelle Delta (Référence à sa forme en triangle)
Processeur ARMv8 Quad-Core
Evolution des Freeplugs (CPL) :
Norme HomePlug AV2 MIMO (Permet d’atteindre 1Gbps)
HDMI, 2 ports Ethernet, 1 entrée SPDIF, 1 entrée TNT, WiFi, Bluetooth 4.1, chargeur Qi pour la télécommande, mais aussi les smartphones, et le Dolby Audio.

Evolution du NAS :
– Stockage d’1To
– Le disque devient la propriété du client dès la souscription. Il ne sera pas renvoyé avec la box en cas de changement => Meilleure confidentialité
– Emplacements pour mettre 4 disques durs, jusqu’à 20To de capacité, avec gestion RAID 0/1/5/10 au choix. L’app freebox permet de sauvegarder les photos/vidéos, fonction de partage de fichier, accès à distance, etc…

Réseau:
La nouvelle freebox a également un port 10Gbit pour brancher un PC dessus, et du WiFi AC 4400 (le plus haut débit actuel du marché), en triband (meilleure couverture dans la maison).
Et enfin, le MU-MIMO, qui optimise également la couverture et la gestion de plusieurs utilisateurs sur le WiFi.
La « mamie du cantal », et plus généralement les abonnés ADSL, auront un accès couplé ADSL + 4G pour augmenter les débits. En conditions optimales, on peut aller jusqu’à 200mbps descendant et 60mbps montant.
Fibre 10Gbit. 400Mbps en upload en fibre. Particulièrement intéressant pour ceux qui chargent souvent des fichiers (vidéos, gamer qui font du streaming, etc.), ou pour les pros

2) Interface TV

Nouvelle interface Freebox TV
Navigation par contenu, et plus par chaine : En ce moment, ce soir, par thème, etc….
Plus de 600 chaines incluses, + de 100 chaines en replay, dont TV by Canal.
Bouton physique pour activer/désactiver l’assistant vocal, pour les réticents!
Assistant vocal : Alexa d’Amazon.
Mot-clef Ok Freebox, pour piloter la TV à la voix.
Netflix intégré à la Freebox.
De plus, Netflix est intégré à l’abonnement, et sans surcoût.

3) Sécurité et IoT

Gestion des objets connectés : Ampoules Phillips Hue, équipements Somfy (ouahh!)
Autre nouveauté : pack sécurité inclut dans l’abonnement, incluant :
1 détecteur d’ouverture, 1 détecteur de mouvement, 1 caméra WiFi. Matériel offert et propriété du client dès le 1er jour. Autres accessoires disponibles sur le site.
Système d’alarme : Le Freebox Server intègre une sirène 105db, une batterie et une connectivité Sitfox pour être autonome, avec une télécommande dédiée. La freebox Delta intègre également une détection de bruits suspects (fenêtre cassée, détecteur de fumée qui se déclenche).

4) Tarif et bonus:

L’abonnement sera à 49.99€/mois pour l’intégralité des services énoncés.
Presse en illimité avec le Kiosque sur smartphone, tablette et PC : Journaux, magazines, en illimité et intégrés dans le forfait.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.