Egde Chromium sera automatiquement installé via Windows Update

Edge Chromium
Nous vous avions déjà parlé, dans un post du mois de janvier, de la nouvelle version du Navigateur Microsoft Edge Chromium (basé sur le moteur de Google Chrome). Celui-ci n’était disponible jusque là qu’en téléchargement, et installable manuellement. Mais voilà maintenant que la machine est bien rodée, Microsoft compte bien l’imposer et pour cela, il sera déployé automatiquement et massivement via Windows Update!

Sur ces faits Google craint forcément une perte massive d’utilisateurs de Google Chrome et commence à réagir en alertant ses utilisateurs via Gmail:

« Bonjour, vous venez de vous connecter sur un nouvel ordinateur. Tirez le meilleur parti de Windows 10 avec le navigateur Chrome. Chrome est un navigateur rapide, simple et sécurisé conçu pour le Web moderne »

En plus des atouts décrits dans notre précédent post, Microsoft Edge apportera de nouvelles fonctionnalités comme la disposition verticale des onglets. Cette option que n’offrent pas les concurrents Chrome et Firefox est très pratique pour mieux s’y retrouver lorsqu’on a ouvert plusieurs onglets. Nous aurons aussi l’outil Password Monitor qui vous permettra d’assurer la sécurité de vos mots de passe. Et enfin la fonction Smart Copy qui permet de sélectionner les éléments d’une page pour les copier-coller dans un autre document tout en conservant la mise en forme!

Egde est actuellement toujours derrière Google Chrome au niveau du taux d’utilisation, mais il a déjà dépassé notre fameux Firefox!

La bataille ne fait que commencer, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires. 😉

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.