Egde Chromium sera automatiquement installé via Windows Update
Nous vous avions déjà parlé, dans un post du mois de janvier, de la nouvelle version du Navigateur Microsoft Edge Chromium (basé sur le moteur de Google Chrome). Celui-ci n’était disponible jusque là qu’en téléchargement, et installable manuellement. Mais voilà maintenant que la machine est bien rodée, Microsoft compte bien l’imposer et pour cela, il sera déployé automatiquement et massivement via Windows Update!
Sur ces faits Google craint forcément une perte massive d’utilisateurs de Google Chrome et commence à réagir en alertant ses utilisateurs via Gmail:
En plus des atouts décrits dans notre précédent post, Microsoft Edge apportera de nouvelles fonctionnalités comme la disposition verticale des onglets. Cette option que n’offrent pas les concurrents Chrome et Firefox est très pratique pour mieux s’y retrouver lorsqu’on a ouvert plusieurs onglets. Nous aurons aussi l’outil Password Monitor qui vous permettra d’assurer la sécurité de vos mots de passe. Et enfin la fonction Smart Copy qui permet de sélectionner les éléments d’une page pour les copier-coller dans un autre document tout en conservant la mise en forme!
Egde est actuellement toujours derrière Google Chrome au niveau du taux d’utilisation, mais il a déjà dépassé notre fameux Firefox!
La bataille ne fait que commencer, n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires. 😉
bonjour je viens de prendre un ordinateur d occasionil estsous windows 7 pourraisje passer a 10 svp mercie
Bonjour. Et bien déjà il va déjà falloir vérifier si votre ordinateur est compatible avec Windows 10. Voici les prérequis à l’installation de Windows 10:
Processeur de 1 GHz minimum
1 Go de RAM pour système 32 bits ou 2 Go de RAM pour système 64 bits
16 Go d’espace de stockage sur le disque du pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits
Carte graphique avec DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
Écran définition 800×600 pixels
Pour cela, utiliser msinfo32.exe qui vous donnera le résumé de votre configuration système. Si votre matériel est compatible, vous pouvez le faire gratuitement encore avec l’outil de mise à niveau de Microsoft.