Quelques évolutions pour OneDrive

OneDrive est la solution de stockage dans le cloud de Microsoft. Ce concurrent direct de systèmes comme Google Drive , DropBox, ou iCloud d’Apple a été récemment amélioré.

En effet, les abonnés qui disposaient d’un stockage de 50 Go bénéficient maintenant de 100 Go pour le même tarif! Ceux qui disposaient un abonnement Office 365 avec 1 To de stockage peuvent maintenant augmenter leur espace de stockage par palier moyennant une augmentation du coût mensuel.

L’autre modification majeure est l’ajout d’un « coffre fort numérique » à OneDrive. Il s’agit d’un espace réservé et sécurisé dans lequel vous pouvez placer tous vos documents confidentiels. Les documents de ce dossier y sont chiffrés au moyen de BitLocker. Seule la personne qui connait la clé ou mot de passe de chiffrement pourra y accéder!

Ce qui est regrettable c’est que l’espace de stockage proposé dans la version de base gratuite reste à 5 Go… Avec un petit effort, plus d’utilisateurs seraient tentés et Microsoft pourrait récupérer des abonnés… car c’est une très bonne solution! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.